SPONSO TV lance en France pour son annonceur Café Royal ,
la 1ère campagne TV labellisée Ad For Good®️.

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Une campagne visant à refléter les engagements solidaires de Café Royal, partie intégrante de son ADN, également dans ses prises de parole TV.
 
Les consommateurs n’ayant souvent pas conscience de l’engagement des marques, SPONSO TV en partenariat avec le groupe M6, et Boon Today a mis en place une plateforme TV permettant de soutenir les projets environnementaux de la fondation GoodPlanet. 

Ce format TV innovant est la première campagne TV labellisée Ad For Good®️, 1er label à impact sociétal et environnemental à but non lucratif dédié à la publicité.
 A partir du 25 Mars 2021, ce format TV originale sera diffusé sur les chaines M6, W9, 6TER, Gulli, Paris Première et Téva.

Cette production TV a été construite pour donner envie au téléspectateur de regarder la publicité et ainsi soutenir avec la marque Café Royal les projets environnementaux de la fondation GoodPlanet.
Un message à l’écran indiquera au téléspectateur qu’en visionnant le spot dans son intégralité, il accompagnera Café Royal dans sa démarche solidaire avec la fondation GoodPlanet.
 
Le choix de la fondation GoodPlanet s’est fait sur une base d’engagements communs avec Café Royal : des projets de terrain environnementaux et solidaires, la sensibilisation à la protection de l’environnement, l’accompagnement des entreprises dans une démarche d’écoresponsabilité.
 
Plus de 400 occasions pour les téléspectateurs d’accompagner Café Royal dans cette collecte de dons pour la fondation GoodPlanet.
 
Un plaisir de visionnage plus fort pour le téléspectateur : « la publicité lie enfin le message à l’action » et une réponse concrète à l’attente des français qui attendent des marques qu’elles communiquent davantage sur leurs pratiques et engagements.
 
 
Notre promesse et notre engagement : répondre aux objectifs de Reach et Quanti de Café Royal en générant plus d’attention, de plaisir et d’agrément.
 
Le Digestum de L’Empereur Justinien 1er, le 16 décembre 533 a codifié juridiquement un « sponso » comme une promesse et un engagement sans faille.
 
Plus de 20 siècles après, nous continuons d’appliquer le code DIGESTA JUSTINIANI !
 
SPONSO TV, Nous sommes là pour rester et ici pour vous aider.
Notre promesse et notre engagement : répondre aux objectifs de Reach et Quanti de Café Royal en générant plus d’attention, de plaisir et d’agrément.
 
Le Digestum de L’Empereur Justinien 1er, le 16 décembre 533 a codifié juridiquement un « sponso » comme une promesse et un engagement sans faille.
 
Plus de 20 siècles après, nous continuons d’appliquer le code DIGESTA JUSTINIANI !
 
SPONSO TV, Nous sommes là pour rester et ici pour vous aider.

Communiqué de presse

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Café Royal inaugure S6lidaire, le format TV de publicité responsable de M6 Publicité
 
Café Royal, accompagné par son agence Sponso TV, inaugure S6lidaire, le nouveau format de publicité responsable de M6 Publicité, du 25 mars au 11 avril 2021 sur M6, W9, 6ter, Paris Première et Téva.
 
S6lidaire permet à l’annonceur de communiquer auprès du grand public sur ses engagements auprès d’une association de son choix. A travers ce format, mis en place en partenariat avec Boon Today, Café Royal a choisi de soutenir la fondation GoodPlanet en s’engageant à reverser une partie de son budget TV investi chez M6 Publicité.
 
Le spot de Café Royal diffusé sur les chaînes du groupe M6 est intégré dans un habillage dédié produit par les équipes de M6 Unlimited. Un message à l’écran indiquera au téléspectateur qu’en visionnant le spot dans son intégralité, il accompagnera Café Royal dans sa démarche solidaire.
 
Avec Ad For Good®, 1er label à impact sociétal et environnemental à but non lucratif dédié à la publicité, ce dispositif transparent et éthique permet une mise en relation directe, sans intermédiaire et sans commission, entre l’annonceur et l’association.
 
84% des Français attendent des marques qu’elles communiquent davantage sur leurs pratiques et démarches responsables.* En communiquant sur les chaînes du groupe M6, l’annonceur bénéficie d’un environnement de diffusion puissant et impactant. Il valorise son engagement auprès du grand public et renforce son image de marque engagée et la confiance de ses consommateurs.
 
Aline Veillerette, Marketing communication manager, Café Royal : « Nous avons souhaité cette année refléter notre démarche solidaire, partie intégrante de notre ADN, dans nos prises de parole média. Nous sommes très heureux de nous associer à M6 Publicité et Boon Today dans cette démarche. Le choix de la fondation GoodPlanet s’est fait sur une base d’engagements communs : des projets de terrain environnementaux et solidaires, la sensibilisation à la protection de l’environnement, l’accompagnement des entreprises dans une démarche d’éco-responsabilité. »
 
Shaï Douillet, CEO de Boon Today :  » Rendre la publicité concrètement plus consciente et responsable est bien souvent un réel casse-tête pour les marques, comme pour les médias. Simplifier ce processus, pour qu’il devienne un standard publicitaire, ne peut se faire qu’avec des partenaires résolument engagés. Un grand merci au groupe M6 et Café Royal d’avoir intégré la plateforme Boon.Today au coeur du lancement de la première campagne TV labellisée Ad For Good®️, permettant ainsi de soutenir les projets environnementaux de la Fondation GoodPlanet. »
 
David Larramendy, Directeur général de M6 Publicité : « Nous sommes fiers d’inaugurer cette offre S6lidaire avec Café Royal. Ce dispositif ouvre la voie à un engagement concret et transparent de la part des annonceurs, en leur permettant d’agir pour contribuer à une société plus durable. »
 
*M6 Publicité, étude Le temps des marques responsables 2021.

13 Rue Saint Honoré
78000 Versailles

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